Livre de recettes - Les p'tits plats en héritage

Corbeil Électroménager


En ce mois de janvier 2021 , Corbeil s’associe avec l’organisme Les Petits-frères afin de créer un livre de recettes d’ici, qui représentent bien la diversité de plats qu’on retrouve dans les maisons québécoises. De pets-de-soeur au Six-Pâtes, en passant par une tarte aux bleuets et une soupe bonne soupe au poulet, le livre culinaire saura vous faire saliver.

Client

Corbeil Électroménager

Direction artistique

Aslin Kumdagezer

Chargée de communication

Cloé Steben

Agence de communication

Nobrainer

Production

Studio Kay

Producteur

Ali Kay

Photographe

Adriana Luu

Gestion de projet

Laurèle Simard-Rodrigue

Stylisme culinaire

Julie Zyromski

Image

Grâce à l’aide des Grandes Amies et Grands Amis du Québec, avec conseils de l’agence Nobrainer, Corbeil a recueilli une panoplie de recettes alléchantes et réconfortantes qui nous rappellent les chaumières de nos grands-parents. Nobrainer l’agence-conseil de Corbeil mentionne que la création de ce livre est «[[…]] une belle façon de contribuer à contrer la solitude de certains de nos aînés qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir échanger avec leur famille ou des proches. Et quoi de mieux qu’un livre de recettes pour partager leurs trucs de chef, divulguer certains de leurs secrets bien gardés et quelques savoureuses anecdotes. »

Après une dure sélection, l’équipe de Nobrainer a approché Studio Kay pour réaliser 37 recettes typiques de notre belle province.

Studio Kay s’est occupé de construire une équipe à la hauteur du projet. Il aura fallu quatre jours à l’équipe de production pour créer 41 photos qui se retrouveront dans le livre de recettes. Entre les allers-retours dans les friperies, dans les cuisines de nos ainées préférés et les bazars de toutes sortes, l’équipe de création a su dénicher les plus beaux plats pour rendre justesse aux recettes délicieuses.

« ­ On tenait à assurer le maintien d’une constance au niveau du style de lumière, de la composition et du look général, tout en offrant une diversité visuelle aux lecteurs et une prise de vue qui les inspirera et impressionnera leurs invités! » Ajoute Adriana Luu, photographe sur le mandat.

Quand on mélange « confort-food » et humanisme cela donne un résultat magnifique. Ce livre haut en couleurs et en souvenirs vous plongera dans l’univers culinaire de la grande famille des Petits Frères.

Retrouvez le livre P’tits plats en héritage juste ici !

Prêt à démarrer votre projet de photographie culinaire?

parlons-en!

Inspirez-vous d'autres projets de photographie culinaire