Studio Kay fait ses débuts à l’international

Joyoung, leader chinois dans l’électroménager pour la cuisine, vient de conclure une entente avec Studio Kay pour la réalisation et la production de sa prochaine campagne photo et vidéo.

Avec ses 27 années d’expérience et plus de 8000 technologies brevetés, l’entreprise qui a su conquérir le marché chinois, désire désormais se tailler une place dans les cuisines canadiennes et américaines.

Avec une différence marquée au niveau des habitudes de consommations, des codes culturels et de la diversité ethniques, il était important pour Joyoung de s’associer à un partenaire qui comprend bien le marché nord-américain.

‘’En début 2021, on s’était donné comme objectif d’affaire d’élargir nos horizons et de développer le reste du Canada. Avec des ententes signées en Ontario et des mandats complétés à Toronto et Vancouver, on pouvait se dire mission accomplie. Je dois quand même avouer que l’Asie, pour sa part, était bien loin sur notre radar. Lorsque l’opportunité s’est présentée, nous avons rencontré les clientes et le fit était parfait à tous les niveaux. Une chimie s’est rapidement installée et c’était impossible pour nous de dire non à ce projet.’’ Affirme Ali Kay, producteur exécutif sur le mandat.

Avec l’expertise que Studio Kay a développé au fil des ans dans le produit et le culinaire, Joyoung est un client parfait puisqu’il se positionne à l’intersection des deux industries.

Si la récente pandémie a présenté son lot de défi pour les entreprises, on ne peut pas dire qu’elle n’a pas également débloquée des opportunités. Avec le monde entier qui a intégré la vidéo conférence à ses outils de communication habituels, les barrières géographiques ne sont plus ce qu’elles étaient auparavant. Des rencontres sont planifiées, des liens sont tissés et des contrats sont signés, sans aucun contact physique et avec un décalage horaire de 12 heures.

‘’Un décalage de 3 heures entre Montréal et Vancouver, ça se gère bien, mais lorsqu’une rencontre doit se tenir à 10h heure de Chine, il est 22h à Montréal. C’est une nouvelle dynamique à laquelle on doit maintenant s’habituer.’’

Présentement en période de planification et pré-production, la campagne verra le jour rapidement et juste à temps pour la période des fêtes.