Game Changer 04

Ali

La majeure partie de mes amis sont ingénieurs, professionnels de la santé ou restaurateurs (les libanais adorent la bouffe!). Lorsque j’ai dévié du parcours professionnel que mes parents avaient tracé pour moi, c’était la confusion. Je me souviens encore du moment où je leurs ai annoncé que je ne poursuivrai pas d’études en santé, en comptabilité ou en génie. «Ce qui m’intéresse, c’est la publicité, la photo et la vidéo.» Moment de silence. Je ne peux pas leur en vouloir.

Ayant immigré d’un village du Sud du Liban, ils n’ont jamais été exposé à ce type de métier et ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour. Néanmoins, j’ai eu droit à leur confiance, leur support et ils ont cru en ma vision.

Sensible aux enjeux entourant la diversité, c’est important pour moi de bâtir une équipe et de m’entourer de professionnels provenant de milieux divers. À 4 employés, nous somme deux hommes, deux femmes et provenons de 4 pays différents. Ça apporte une richesse lors des échanges, des brainstorm et des idées qui sont partagées.

C’est fou ce qu’on a accompli en si peu de temps chez Studio Kay. Je regarde l’évolution du studio, et en plus d’avoir un chiffre d’affaires en croissance année après année, ce dont je suis le plus fier, c’est l’audace de l’équipe. On a décidé collectivement qu’on ne se contenterait plus simplement de suivre le brief client et qu’on se donnait comme devoir de repousser les limites à chaque mandats (parfois au détriment de la profitabilité). Je veux que l’équipe soit fière de ce qu’on accomplit, et si parfois ça veut dire des marges plus minces, c’est un pari que je suis prêt à prendre.

J’aime dire qu’on est le plus grand des petits studios. On commence à déranger les plus grosses boîtes de production et à remporter des mandats d’envergure. On a des objectifs de développement très ambitieux pour 2021 et ça m’allume de voir qu’à chaque jour, on s’en rapproche un peu plus.

  • Ce qui te stress dans la vie: Toi là qui conduit lentement dans la voie de gauche
  • Ton Motto: Hope for the best, plan for the worst
  • Série préférée : Game of Thrones
  • Ton mot favori: Yalla!!