Depuis le lancement de son site web en 2021, Mordu, la « destination gourmande de Radio-Canada », fait appel à Studio Kay pour photographier ses nouvelles recettes. Pour la campagne de Noël 2022, l’équipe du Studio a tenu à remettre les petits plats dans les grands.
Ainsi, ce nouveau mandat s’est réparti en trois photos présentant des recettes gourmandes et glamour: une assiette magique festive, un rôti de dindon aux canneberges et une dinde rôtie. Quoi de mieux pour les fêtes de fin d’année ?
La direction artistique s’est développée autour d’une palette de couleurs chaudes pour rappeler les moments conviviaux en familles et entre amis. Le set design a mixé l’utilisation d’ustensiles dorés, de vaisselle colorée et translucide avec des surfaces texturées qui permettent d’apporter une richesse et un aspect festif et lumineux aux photos.
La présence de mains, que l'on retrouve dans chacune des campagnes Mordu, souligne l'accessibilité des recettes à tous et place le partage au cœur du temps de Noël. La direction artistique a été poussé jusqu’au bout des ongles avec des manucures originales, pailletées et toujours dans les tons chauds.
À l’étape de retouche des visuels, un effet « star filter » a été ajouté sur certains éléments des photos pour faire échos aux décorations des fêtes, comme les guirlandes scintillantes. Noël approche, alors n’oubliez pas d’inviter vos proches pour déguster l’une de ces trois merveilleuses recettes !